Togo-Vers la création d’une plateforme unique de gestion de notes des élèves

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat demande la création d’« une plateforme unique de gestion de notes au profit de tous les établissements publics et privés » du Togo.

A travers la note de service n°082/MEPSTA/CAB/SG en date du 2 août 2021, le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, rappelle que « l’inscription dans une classe donnée, d’un élève nouvellement recruté, doit se faire conformément à la mention faite dans le livret scolaire ou sur le bulletin de note » délivré par son école de provenance.

« En vue d’assurer un suivi rigoureux des dispositions de la note susvisée, je vous demande de centraliser, pour le compte de chaque année, la liste des élèves de tous les établissements publics avec leurs résultats finaux. Chaque directeur régional de l’éducation devra également obtenir de tous les établissements privés laïcs et confessionnels de sa tutelle, la liste des élèves assortie des résultats de fin d’année », écrit le ministre de tutelle.

Ce dernier a également de missionner le Centre national de documentation pédagogique et des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (CNDP-TICE) de créer « une plateforme unique de gestion de note au profit de tous les établissements publics et privés du pays ».

Celle-ci doit être, poursuit la note de service, « consultable à tous les niveaux du système éducatif ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.