Togo-CNAP : Adrien Béléki jette des fleurs aux acteurs

Adrien Béliki

Le président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), Adrien Béléki, s’est récemment prononcé sur les conclusions des travaux au sein de la Concertation Nationale des Acteurs des Partis Politiques (CNAP), en l’occurrence les propositions faites pour l’amélioration du cadre électoral.

Dans son intervention, le président de cette formation politique ayant participé aux travaux, a jeté des fleurs à tous les acteurs présents aux discussions.

A l’en croire, “c’est la première fois que sans pression de la rue, les acteurs politiques de l’opposition comme du pouvoir se retrouvent pour discuter entre eux dans une ambiance conviviale”.

S’agissant du cadre électoral au Togo, il a assuré que les discussions contribueront à l’élaboration d’un nouveau code électoral avec 29 propositions.

“De toute façon, il y aura un nouveau code électoral qui prendra en compte les 29 propositions sur le cadre électoral. En ce qui concerne la CENI, elle reste toujours politique avec une composition de 17 membres, dont 7 pour la majorité parlementaire, 4 pour l’opposition parlementaire, 3 membres pour l’opposition extraparlementaire et trois (3) pour la société civile “, a précisé Adrien Béléki.

Pour l’heure, il attend la mise en œuvre des recommandations.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.