Togo: Veille du dialogue, la jeunesse de l’ANC se démarque des «jeunes conscients»

94

Jean Eklou

Mercredi 14 Février 2018 – Jean Eklou, le président de la jeunesse du parti d’opposition l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) s’est démarqué d’une déclaration rendue publique à Lomé par des « jeunes conscients », un groupe qui se réclame de la coalition des 14 partis politiques.

En effet, dans une annonce faite un peu plus tôt hier mardi à Lomé, les jeunes conscients par la voix de leur porte-parole, Ametsyo Kossi Victoire, ont appelé le peuple togolais à une prise de conscience et ont accusé au même instant le Parti National Panafricain (PNP) d’être à l’origine des troubles que connait le Togo.

Soucieux de la réussite du dialogue politique qui va débuter dans le pays, les jeunes conscientes ont lancé d’une part un appel aux leaders de l’opposition et d’autre part au Président togolais, Faure Gnassingbé.

A l’adresse des deux camps politique, le groupe a demandé à l’opposition que « Nous demandons à nos responsables de la Coalition de saisir la main tendue du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour aller à la table du dialogue où tous les sujets doivent être discutés, y compris les préalables ». Ils ont ensuite prié Faure Gnassingbé en ces termes « d’user de sa clémence pour la libération de tous les détenus et prendre des mesures idoines pour inciter nos camarades jeunes togolais à regagner leurs parents ».

Mais en prenante à contrepied la déclaration des jeunes conscients, le président de la jeunesse de l’ANC qui soupçonne des manœuvres de manipulation politique a déclaré que si ce groupe existait « ces jeunes devaient approcher les structures de jeunes que nous sommes au niveau de la coalition ».

Afin de discerner toute manipulation en ce moment décisif où les protagonistes de la crise togolaise s’apprêtent à se retrouver et discuter de l’avenir du pays, le président de la jeunesse de l’ANC appelle ses camarades de l’opposition à la vigilance et ne pas se laisser leurrer.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here