Togo – Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre

Le responsable de la communication du Congrès national démocratique (NDC, un parti politique ghanéen), Sammy Gyamfi, a critiqué la gouvernance du président Nana Akufo-Addo, affirmant que ce dernier n’a pas le droit de comparer sa gestion du pays à celle de John Mahama, son prédécesseur. Pour lui, faire cela, c’est comparer le Togo aux États-Unis.

Sammy Gyamfi s’exprimant lundi dans une interview à l’émission « Me Man Nti » de Neat FM à Accra, a déclaré que « Comparer Akufo-Addo à Mahama, c’est comme comparer le Togo aux États-Unis d’Amérique ». Ce n’est pas la première fois que les Ghanéens utilisent le Togo dans des déclarations comiques qui concernent plus les situations économiques et sociopolitiques.

Selon lui, « si vous regardez les réalisations de l’ancien président Mahama entre 2012 et 2016, elles ne peuvent être comparées à celles du président Akufo-Addo et de Bawumia ».

Même si l’ancien président n’était peut-être pas parfait, Sammy Gyamfi dit qu’il peut être comparé à New York tandis qu’Akufo-Addo au Togo.

« Quand vous parlez de routes, d’écoles, d’hôpitaux et de bien d’autres; je ne suis pas sûr que ce gouvernement se rapproche d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.