Le responsable de la communication du Congrès national démocratique (NDC, un parti politique ghanéen), Sammy Gyamfi, a critiqué la gouvernance du président Nana Akufo-Addo, affirmant que ce dernier n’a pas le droit de comparer sa gestion du pays à celle de John Mahama, son prédécesseur. Pour lui, faire cela, c’est comparer le Togo aux États-Unis.
Sammy Gyamfi s’exprimant lundi dans une interview à l’émission « Me Man Nti » de Neat FM à Accra, a déclaré que « Comparer Akufo-Addo à Mahama, c’est comme comparer le Togo aux États-Unis d’Amérique ». Ce n’est pas la première fois que les Ghanéens utilisent le Togo dans des déclarations comiques qui concernent plus les situations économiques et sociopolitiques.
Selon lui, « si vous regardez les réalisations de l’ancien président Mahama entre 2012 et 2016, elles ne peuvent être comparées à celles du président Akufo-Addo et de Bawumia ».
Même si l’ancien président n’était peut-être pas parfait, Sammy Gyamfi dit qu’il peut être comparé à New York tandis qu’Akufo-Addo au Togo.
« Quand vous parlez de routes, d’écoles, d’hôpitaux et de bien d’autres; je ne suis pas sûr que ce gouvernement se rapproche d-
Source : icilome.com