Togo: Un nouveau siège de l’Assemblée nationale inauguré à Lomé

105

Le nouvel édifice à Lomé et l’inauguration

Click to enlarge

Togo: Un nouveau siège de l'Assemblée nationale inauguré à Lomé

Vendredi 15 Juin 2018 – Le Togo Search Togo dispose désormais d’un nouvel édifice qui va abriter le siège de l’Assemblée nationale, résultat de la fructueuse coopération entre le Togo Search Togo et la Chine.

Le bâtiment a été inauguré hier jeudi à Lomé en présence du Président togolais, Faure Gnassingbé, du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et de l’ambassadeur de la Chine Search Chine au Togo, Liu Yuxi.

L’ouvrage comprend 175 bureaux, une salle de plénière de 266 places, deux salles de réunion de 90 et 50 places, dix salles de commission parlementaire, une infirmerie, une cantine, un parking pouvant accueillir près de 375 véhicules et des espaces verts de 6,2 hectares.
D’un coût total de 16,6 milliards de F CFA, l’édifice est construit sur un domaine de près de 11 hectares à la sortie nord de Lomé, la capitale togolaise, près du nouveau palais présidentiel. Sur le total du cout, l’Etat togolais a contribué à hauteur de 5,2 milliards de FCFA. Les travaux le 20 juillet 2016 et ont été exécutés par L’entreprise chinoise Jiangsu Nantong No.3 Construction Group. Les travaux ont duré plus de 21 mois. Le joyau été réalisé par près de 200 techniciens et ouvriers togolais et chinois.

A la réception du bâtiment et dans son allocution, le président de l’Assemblée nationale a rendu grâce à Dieu et a déclaré que cet édifice est un nouveau départ, un symbole de la renaissance et de la réaffirmation de la représentation nationale en tant que vitrine de la démocratie.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine Search Chine au Togo Search Togo a déclaré que « Nous sommes confiants dans le fait que cette coopération sincère, amicale et mutuellement avantageuse aura un avenir toujours plus radieux et apportera de nouveaux bénéfices à nos deux pays et nos deux peuples ».

Les députés togolais qui se réunissent jusqu’ici au palais des congrès de Lomé vont devoir très bientôt démanger dans le nouvel édifice. Depuis des années, le palais des Congrès qui sert de cadre de plénière se révélait pas très adapté à un travail efficace des parlementaires. Le nouvel édifice est un cadre plus grand et des bureaux à la hauteur du travail parlementaire.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here