Réception officielle du nouveau siège de l’Assemblée nationale

121
Réception officielle du nouveau siège de l'Assemblée nationale


Le Président de la République, Faure Gnassingbé accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi et des membres du gouvernement, a inauguré jeudi 14 juin 2018, le nouveau siège de l’Assemblée Nationale. C’était au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part les membres du corps diplomatique accrédité au Togo.

Le nouveau siège de l’Assemblée national se situe à quelques mètres seulement du nouveau Palais de la présidence à Lomé.

Il est doté d’un bâtiment principal composé de salle des plénières d’une capacité assise de 267 places, de 175 bureaux dont 100 destinés aux élus du peuple, d’une galerie, des espaces verts de 6,2 hectares et d’un parking pouvant accueillir plus de 375 véhicules.

Financé en grande partie par la Chine, l’ouvrage a coûté au total seize milliards six cents millions (16.600.000.000) de FCFA. La part de contribution du gouvernement togolais est estimée à cinq milliards deux cent vingt millions dix-huit mille (5.224.018.000) de FCFA.

Pour le Président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani, la réalisation de cet ouvrage traduit la « bonne » entente existant entre la Togo et la République populaire de Chine.

Au nom du peuple togolais, il a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur de Chine au Togo pour son implication personnelle dans la réalisation du projet.

« Ce nouveau siège permettra une nette amélioration des conditions de travail des députés pour le développement du pays et le bien-être du peuple et pourra également renforcer les échanges amicaux entre les parlements internationaux », s’est réjoui de son côté l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi.

Il a, au cours de cette cérémonie réaffirmé le soutien de son pays à accompagner le Togo vers son développement. « Au nom de l’amitié, la Chine est engagée depuis toujours à la coopération Sud-Sud et continuera à accompagner le Togo et à soutenir son émergence », a-t-il ajouté.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here