Togo : un ex-officier de l’armée créé un groupe Whatsapp pour continuer la « lutte »

0
1899

C’est indubitable ! La guerre sur les réseaux sociaux est désormais un aspect non-négligeable dans la crise socio-politique au Togo. Outils de propagande mais aussi de désinformation, ils constituent également le moyen de mobilisation par excellence aussi bien pour les leaders de l’opposition que pour le parti au pouvoir.

C’est sans doute, conscient de ce dernier point que l’ex-officier des Forces Armées Togolaises (FAT) et président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, a choisi WhatsApp comme sa nouvelle arme de lutte politique. Celui qui est considéré comme le plus actif des leaders politique togolais sur les réseaux sociaux a, en effet, initié il y a quelques jours un groupe WhatsApp dénommé « Sympathisant du NET » pour, dit-il, redonner la parole au peuple togolais.

Lire aussi: « [Opinion]: quand Gerry Taama tacle (sévèrement) Cina Lawson »

« Indépendance », « politique autrement», « différence », étaient les maîtres mots utilisés par Gerry Taama lorsqu’il postait sur sa page Facebook un message d’invitation à l’endroit de toute personne désireux intégrer ce groupe.

Gerry l’incompris

L’ancien officier des FAT n’a pas cessé de multiplier ses interventions sur Facebook et Twitter depuis le début de la crise en août dernier. Adulé des internautes pour ses multiples appels à la mobilisation populaire l’homme est désormais sous le feu des critiques à cause des positions jugées modérées.

Son parti compte, en effet, un représentant au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dont la composition a été boycotté par les autres partis de l’opposition.

Lire aussi: « Manifestations au Togo: des smartphones pour éviter la répression policière »

Pour rappel, la coalition de l’opposition compte poursuivre ses manifestations dans les grandes villes du Togo les 7,8 et 9 novembre prochains. Le bilan des dernières marches du 18 et 19 octobre derniers réprimées par les forces de l’ordre est assez lourd. On a enregistré des morts et des blessés graves à Lomé et à Sokodé.

TogoWeb.net