Togo – UFOA-B U17 : Les conseils de Bana suite à une 1ère victoire des Eperviers

L’ancien patron de la sélection nationale fanion a suivi le premier match des Eperviers cadets lors du tournoi qualificatif pour la phase finale de la CAN Maroc 2021. Et il en tire certains enseignements.

Le Togo a gagné 2-1 ce mardi 5 janvier 2021 à Lomé la rencontre inaugurale du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football de la zone B des moins de dix-sept ans. L’adversaire s’appelle le Niger.

Ce succès est le bienvenu. Selon le technicien Tchanilé Bana, « peu importe la prestation, c’est la victoire qui est importante. C’est bien de gagner son premier match dans une compétition à quatre équipes. Les chances d’être en demi-finale sont grandes », rapporte foot.tg.

Toutefois, la première victoire produit parfois des effets inattendus. Elle pourrait monter à la tête des joueurs et les déconcentrer. C’est pourquoi l’ancien sélection des Eperviers A avertit : « On a certes gagné le match, mais sans grand effort tactique d’équipe puisque les buts togolais ont été marqués sur les mauvai-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.