Togo – Le prophète Esaïe Dékpo est remis en liberté

Arrêté puis gardé à vue en septembre dernier, le prophète Esaïe Dékpo avait été jeté dans une cellule à la maison d’arrêt de Tsévié, 35 km au Nord de Lomé, en octobre 2020. L’homme de Dieu va quitter dans quelques jours la prison.

Le prophète Esaïe Dékpo a comparu ce mercredi 6 janvier 2021 devant le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé, dans l’affaire de troubles à l’ordre public, de diffusion de fausses informations, de menace de mort, d’apologie des crimes et délits, d’insurrection, du non-respect des institutions…

A la fin de l’audience, l’homme de Dieu (proche du candidat Agbéyomé Kodjo) a été libéré. Mais ne quitte pas dans l’immédiat la prison civile de Tsévié. Il en sortira le 13 ou 14 janvier prochain.

L’homme de Dieu avait été interpellé après avoir prophétisé une montée au pouvoir en 2020 de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février dernier.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.