L’ancien patron de la sélection nationale fanion a suivi le premier match des Eperviers cadets lors du tournoi qualificatif pour la phase finale de la CAN Maroc 2021. Et il en tire certains enseignements.
Le Togo a gagné 2-1 ce mardi 5 janvier 2021 à Lomé la rencontre inaugurale du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football de la zone B des moins de dix-sept ans. L’adversaire s’appelle le Niger.
Ce succès est le bienvenu. Selon le technicien Tchanilé Bana, « peu importe la prestation, c’est la victoire qui est importante. C’est bien de gagner son premier match dans une compétition à quatre équipes. Les chances d’être en demi-finale sont grandes », rapporte foot.tg.
Toutefois, la première victoire produit parfois des effets inattendus. Elle pourrait monter à la tête des joueurs et les déconcentrer. C’est pourquoi l’ancien sélection des Eperviers A avertit : « On a certes gagné le match, mais sans grand effort tactique d’équipe puisque les buts togolais ont été marqués sur les mauvai-
Source : icilome.com