Togo- Trois questions au consultant Kokou Ekouagou sur l’Expo 50

L’artiste plasticien et manager culturel Kokou Ekouagaou est consultant pour l’Expo 50 que prépare actuellement l’artiste Pascal Asu Ahouissou et qui débutera le samedi 2 avril prochain. Il s’agira d’« une exposition qui va ouvrir une nouvelle porte dans le chantier de coopération artistique et culturelle », résume-t-il.

Quel regard portez-vous sur l’Expo 50 de l’artiste Pascal Asu Ahouissou qui débutera le 2 avril prochain ?

L’Expo 50 de l’artiste Pascal Asu Ahouissou, je pense, est une exposition qui va ouvrir une nouvelle porte dans le chantier de coopération artistique et culturelle entre les Etats Unis d’Amérique et le Togo.

L’enjeu si important en ce sens que cela va permettre la rencontre vivante avec l’art, avec l’autre, à travers le brassage culturel.

Quelle place peut-on attribuer à M. Ahouissou dans le landerneau artistique national ?

Il s’affirme dans une alternative claire et s’engage pour de bonnes causes. Il détient donc une place de choix…

Comment se caractérisent ses œuvres ?

Ses œuvres se caractérisent par une créativité spécifique, avec des objectifs qu’il se donne, des solutions et des émotions, des alertes et des sensations qui permettent de visiter et de revisiter le savoir. Et son travail est une production de connaissances sur la “Racine” et les “Racines” de tout son être.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.