Togo-Trésorerie d’ACNOA : Akpaki Deladem Ougouwa perd l’élection

Le Patron du Comité National Olympique du Togo, Akpaki Kodjo Deladem Ogouwa, a été vaincu à l’élection au poste du trésorier de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), par son homologue nigérian, Habu Gumel.

Ce dernier a été ainsi réélu trésorier de l’instance sportive continentale pour le mandat olympique (2021-2024). Il a remporté à une nette majorité, 43 voix contre dix (10) pour son adversaire togolais.

L’Algérien Mustapha Berraf a également été réélu à la présidence de l’ACNOA après avoir battu la challenger Lydia Nsekera en marge des travaux de la 19e session ordinaire de l’assemblée générale de l’ACNOA, qui se sont déroulés mardi au Caire.

Berraf, membre du Comité international olympique (CIO) qui est devenu président en 2018, bénéficiera un second mandat de quatre ans.

Il a été réélu avec 38 voix alors que Nsekera du Burundi en a récolté 15.

Les deux candidats se sont également présentés pour le poste en 2018, qui s’est soldé par une victoire de Berraf par 34 voix contre 20.

L’Algérien a succédé au président ivoirien de longue date Lassana Palenfo, qui a passé 13 ans à la barre et a été élu pour la première fois en 2005.

Le Soudanais Ahmed Hashim a été réélu au poste de secrétaire général de l’ACNOA, battant Seydina Omar Diagne du Sénégal par 29 voix contre 24.

Joao Da Costa Alegre Afonso de Sao Tomé-et-Principe et Matlohang Moiloa Ramoqopo du Lesotho ont été élus respectivement premier et deuxième vice-présidents sans opposition.

Kamal Lahlou du Maroc a été élu troisième vice-président devant Negroes Kgosietsile du Botswana et Julien Minavoa du Bénin.Tandis que Fardouza Egueh de Djibouti occupe le poste du quatrième vice-présiden.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.