Togo – Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

La campagne de transhumance démarrée le 31 janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national a pris fin ce dimanche 31 mai 2020.

Dans un communiqué rendu public, le ministre Noël Koutéra Bataka, Président de la Comité national de transhumance, a tenu à informer les présidents des comités préfectoraux de la transhumance, les brigades de contrôle, les responsables de la Fédération nationale de la filière bétail viande, les éleveurs nomades et les agriculteurs, de la fin de cette campagne.

Le ministre en charge de l’Agriculture invite par conséquent tous ces acteurs impliqués à prendre toutes les dispositions « idoines » pour assurer le retour paisible des troupeaux transhumants dans leur pays d’origine.

Notons que la campagne de transhumance de cette année 2020 a encore engendré des confits par endroits. Le dernier en date a eu lieu à Tohoun, plus précisément dans le village d’Aglamassoe, dans le Moyen Mono 1, où les Peuls, se cro-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.