Togo- Traces : Sensibilisation à l’environnement via le Breakdance dans la commune du Golfe 1

0
192

Le projet ‘Territoires réunis par l’action citoyenne pour l’environnement via le sport’ (TRACES), une initiative de la Fédération togolaise de danse sportive (FTDS), continue d’impacter les populations des préfectures du Grand Lomé. Après Agoè-Nyivé 1, c’est au tour de la grande commune du Golfe 1 d’accueillir cette initiative innovante.

Ce jeudi, en face de l’annexe 1 de la Mairie Golfe 1, sur le Boulevard Houphouet Boigny, les habitants ont été témoins d’un spectacle de Breakdance, une discipline sportive olympique, tout en étant sensibilisés sur différents comportements liés à leur environnement immédiat. Les premiers responsables de la commune étaient présents lors de cet événement.

« Ce projet de sensibilisation sur la bonne gestion des déchets par le Breakdance a commencé à Agoè-Nyivé 1. Après cette commune, nous avons choisi la commune du Golfe 1, la plus grande du Golfe, pour faire passer notre message, c’est-à-dire sensibiliser la population sur la bonne gestion des déchets à travers le Breakdance. Nous avons choisi ce sport car c’est une discipline olympique », a expliqué Elom Attissogbe, Secrétaire général de la FTDS.

Pour assurer le succès de ce projet, la FTDS s’est associée à des experts en environnement. Le tout s’est déroulé dans une atmosphère festive, avec un superbe spectacle de Breakdance.

La journée a également été marquée par un don de matériaux d’assainissement de la part de la FTDS à la commune qui a accueilli l’événement. « Par ce geste, nous voulons également contribuer à la bonne gestion des déchets dans cette commune », a ajouté M. Attissogbe.

Il est important de souligner que la commune du Golfe 1 est confrontée à des problèmes de salubrité publique.

Après cette étape, le projet se dirigera vers la commune du Golfe 7.

TRACES est financé par l’Agence française de développement (AFD) via le District autonome du Grand Lomé (DAGL).

Source : icilome.com