La Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) a organisé ce jeudi 19 novembre 2020 à Lomé un webinaire sur l’entrepreneuriat agricole auquel a participé la cheffe du gouvernement.
Les échanges ont tourné autour des emplois liés à la terre et comment les jeunes peuvent saisir les opportunités qu’offre l’entrepreneuriat agricole.
Le Webinaire organisé depuis Bonn en Allemagne, le siège de la CNULCD, selon une publication de la Primature, a été « un véritable cadre pour les dirigeants de repenser les stratégies de développement en tenant compte de la jeunesse ».
Victoire Tomégah-Dogbé, le Premier ministre, dans son intervention, a montré comment son pays accompagne les jeunes entrepreneurs agricoles. Le Togo, a-t-elle rappelé, a créé le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA), le crédit digital Yolim, le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), le-
Source : icilome.com