Togo – Tomégah-Dogbé a participé à un webinaire sur les emplois agricoles

La Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) a organisé ce jeudi 19 novembre 2020 à Lomé un webinaire sur l’entrepreneuriat agricole auquel a participé la cheffe du gouvernement.

Les échanges ont tourné autour des emplois liés à la terre et comment les jeunes peuvent saisir les opportunités qu’offre l’entrepreneuriat agricole.

Le Webinaire organisé depuis Bonn en Allemagne, le siège de la CNULCD, selon une publication de la Primature, a été « un véritable cadre pour les dirigeants de repenser les stratégies de développement en tenant compte de la jeunesse ».

Victoire Tomégah-Dogbé, le Premier ministre, dans son intervention, a montré comment son pays accompagne les jeunes entrepreneurs agricoles. Le Togo, a-t-elle rappelé, a créé le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA), le crédit digital Yolim, le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.