Togo – Sécurité routière : Le gouvernement pense à de nouvelles dispositions

Le gouvernement togolais veut mettre en place une nouvelle politique nationale pour renforcer la sécurité routière dans le pays. A cet effet, le projet de décret a été mis en examen lors du Conseil des ministres tenu mercredi.

Sur le projet, le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, des médias, Prof Akoda Eyewadan, a souligné l’intérêt de « renforcer la sécurité sur les routes togolaises en réduisant d’au moins 50%, le taux des accidents et de morts qu’ils entraînent ».

On annonce un plan d’actions qui sera mis à disposition de trois organes, notamment le conseil national de sécurité routière (CNSR), le comité interministériel de sécurité routière (CISR) et l’office national de sécurité routière (ONSR).

Il est à noter que le coût du programme est évalué à 3,14 milliards de francs CFA. Des fonds qui seront à la charge du gouvernement togolais et couvriront une période de deux ans.

Rappelons que depuis 2014, il est observé une flambée des accidents sur les routes au Togo. Les causes sont multiples selon-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.