Thomas Kokou N’soukpoé du Bloc d’action pour le changement (BAC) et porte-parole dudit prophète exprime sa satisfaction : « C’est un sentiment de joie qui nous anime pour avoir assisté au délibéré du procès du prophète Esaïe contre l’Etat togolais. Le président du Tribunal a condamné le prophète à 36 mois d’emprisonnement à sorti de 32 mois de sursis. Ce qui veut dire que le prophète Esaïe aura à faire 4 mois à la prison. Tout calcul fait, il a déjà fait 3 mois et demi, et il ne lui reste que quelques jours. Le 14 janvier, il doit être normalement libéré », a-t-il fait savoir.
Ce responsable de la DMK remercie au passage, « le président du tribunal de Lomé, le Procureur, le ministre de la Justice et le chef de l’Etat » pour avoir décider de libérer le prophète Esaïe qui, en principe, a été arbitrairement arrêté dans une totale violation de sa liberté d’expression et d’opinion.
A entendre Thomas N’soukpoé, l’une des raisons pour laquelle le prophète Esaïe Dékpo a été interpellé et jeté en prison, c’est le fait d’avoir révélé sa prophétie à la place publique, sans pour autant pris le soin d’approcher les personnes concernées par cette prophétie.
« On nous a reproché le fait d’avoir révélé la prophétie à la face du monde. On nous a dit que nous devons normalement aller vers les autorités qui sont concernées par cette prophétie. Nous avons appris beaucoup de choses à travers ce procès. Désormais on saura quelle démarche menée. Mais je ne pense pas qu’à la sortie de prison, le prophète Esaïe va se taire », a-t-il souligné.
Pour rappel, l’homme de Dieu avait été interpellé après avoir prophétisé le chute du régime de Faure Gnassingbé avant de l’année 2020.
Godfrey Akpa-
Source : icilome.com