Togo – Eric Dupuy : « Mgr Kpodzro a tué l’opposition togolaise »

Les responsables de l’Alliance Nationale pour Changement (ANC) ont toujours du mal à digérer le soutien de Mgr Kpodzro à Gabriel Kodjo Agbéyomé lors de la dernière présidentielle. Le nom du prélat est sur toutes les lèvres, et au centre des critiques. Les détracteurs de la DMK ne manquent pas d’occasions pour tirer à boulet rouge sur l’homme de Dieu.

A les en croire, le malheur qui arrive actuellement à l’opposition togolaise est à mettre à l’actif de l’archevêque émérite de Lomé. « Mgr Philippe Kpodzro a œuvré à éteindre ou tuer l’opposition togolaise », a lâché Eric Dupuy dans une interview accordée à la chaîne YouTube, Togo Infos.

Selon le chargé à la communication de l’ANC, « l’immixtion » du prélat dans la vie politique togolaise a créé un véritable boxon dans le landerneau.

« Un travail de plusieurs décennies, totalement détruit par une campagne de dénigrement, de mensonge, d’attaque personnelle contre des partis politiques, des dirigeants politiques, notamment Jean-Pierre Fabre de l’ANC, qui ont été traités de tous les noms. Il ne faut pas oublier que cela a commencé depuis 2019 quand Mgr Kpodzro, dans une église, a traité Jean-Pierre Fabre de Juda. C’est grave », a-t-il déploré.

Suivez plutôt l’interview dans son intégralité

Godfrey Akpa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.