Togo – Tabaski et Covid-19 : Les musulmans appelés à respecter les mesures barrières

Au Togo, l’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale sera célébrée demain vendredi 31 juillet 2020, à l’image de la plupart des États du continent, dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus.

Alors que le gouvernement a autorisé la réouverture partielle et progressive, l’UMT (Union musulmane du Togo) dans un communiqué ce mercredi, indique que pour la circonstance, la prière « se déroulera sur les terrains ou lieux habituels consacrés, à partir de 08h et prendra fin à 08h 30mn ».

Pour cette fête du sacrifice, le président de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma rappelle à ces coreligionnaires que tout doit se dérouler dans le strict respect des mesures barrières : le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale.

La cérémonie de prière, a-t-il indiqué, se déroulera sans protocole et sans médiatisation. Il souhaite une bonne fête à toute la population togolaise.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.