Togo – Agriculture : Noël et son « Bataklan »

Il est présent, plutôt omniprésent dans les journaux. Pour être plus précis, dans les médias acquis à sa cause. Lui c’est Noel Bataka, le ministre en charge de l’Agriculture. A vrai dire, c’est une orchestration qu’il convient d’appeler « Bataklan ».

Bienvenue au « Bataklan »

Avec Noël Batakla, l’agriculture togolaise est dans ses « trente glorieuses ». C’est le monde merveilleux. Ou encore c’est le meilleur des mondes. Le monde d’avant incarné par les anciens ministres Kossi Ewovor, Ouro Koura Agadazi n’a été que désillusions pour l’agriculteur togolais. Le renouveau est là avec Bataka, la perle rare que Faure a dénichée. Le chef de l’Etat ne s’est pas « trompé » sur lui. Et ce dernier le lui rend très bien avec ses tours de magie qu’il sort à intervalles réguliers de son chapeau, plutôt de ses lunettes.
Les chefs d’Etat sont friands des artifices, c’est une évidence. Ceux, qui arrivent à détecter ce gout chez eux, les séduisent. L’actuel ministre de l’Agriculture est de ceux-là. Entouré d’une myriade de journaux qui gravitent autour de lui, chacune-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.