Togo-Suspension du départ à la retraite des militaires jusqu’à nouvel ordre

0
392
Forces armées togolaises

Le chef d’état-major général des Forces armées togolaises (FAT) indique dans une note de service que le départ à la retraite des hommes en uniforme est provisoirement suspendu.

Dans son document en date de mercredi 1er décembre 2021, lé Général de Brigade Dadja Maganawe, informe qu’« à compter de la date de signature de cette note de service, les départs à la retraite pour tous les militaires des Forces armées togolaises sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».

Si l’officier supérieur des FAT n’explique pas officiellement les motivations d’une telle décision, il y précise que « les chefs d’états-majors des armées, les directeurs centraux et les commandants des écoles et centres sont chargés de l’exécution de la présente note de service ».

Tout porte à croire que la suspension provisoire du départ à la retraite des militaires togolais rentrerait dans la lutte contre le terrorisme. Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé avoir déjoué une attaque terroriste dans la nuit du 9 au 10 novembre dans le Kpendjal, dans la localité de Sanloaga, dans la zone septentrionale du pays. Pour faire face aux menaces, l’approche militaire et sociale est privilégiée.

Source : icilome.com