Togo-Suspension du départ à la retraite des militaires jusqu’à nouvel ordre

Forces armées togolaises

Le chef d’état-major général des Forces armées togolaises (FAT) indique dans une note de service que le départ à la retraite des hommes en uniforme est provisoirement suspendu.

Dans son document en date de mercredi 1er décembre 2021, lé Général de Brigade Dadja Maganawe, informe qu’« à compter de la date de signature de cette note de service, les départs à la retraite pour tous les militaires des Forces armées togolaises sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».

Si l’officier supérieur des FAT n’explique pas officiellement les motivations d’une telle décision, il y précise que « les chefs d’états-majors des armées, les directeurs centraux et les commandants des écoles et centres sont chargés de l’exécution de la présente note de service ».

Tout porte à croire que la suspension provisoire du départ à la retraite des militaires togolais rentrerait dans la lutte contre le terrorisme. Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé avoir déjoué une attaque terroriste dans la nuit du 9 au 10 novembre dans le Kpendjal, dans la localité de Sanloaga, dans la zone septentrionale du pays. Pour faire face aux menaces, l’approche militaire et sociale est privilégiée.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.