Togo-“Standing ovation” pour Sheyi Adebayor aux États-Unis d’Amérique

L’ancien “gunner” et capitaine légendaire des Eperviers, équipe nationale togolaise de football, Emmanuel Sheyi Adebayor a posé ses valises à Omaha, une ville du Nebraska au midwest des États-Unis pour assister en privé à un évènement, le African Leadership Summit.

De coutume, des stars et des grands leaders d’entreprises y sont régulièrement invités pour partager leurs savoirs et auréoler la soirée. Ils étaient cinq grands invités de marque à faire leur entrée sur scène ce samedi 22 octobre 2022, apothéose de l’événement, au cours d’un dîner de Gala.

Le Cinéaste Nigérian Richard Damijo, Emma Lohoues de la Côte d’Ivoire très célèbre sur les réseaux sociaux, reine de la beauté récemment honorée par le maire de Houston au Texas, plusieurs hôtes de marque et Leaders de la diaspora africaine.

C’était sous l’emprise d’une “standing ovation” que l’ancien capitaine légendaire des Eperviers, Emmanuel Sheyi Adebayor a fait son entrée dans la salle, une fierté pour tous les Togolais et Africains venus honorer cette Idole du ballon rond.

De nombreux Togolais de la Diaspora vivant dans d’autres Etats ont fait le déplacement d’Omaha ce weekend pour l’occasion.

Docteur Albert Kate, délégué du HCTE, haut Conseil des Togolais de l’extérieur était de l’assistance pour aussi payer tribu au capitaine Adebayor après avoir appelé les associations togolaises apolitiques opérant dans le social à faire des propositions de projets humanitaires ou de développement du Togo à Sheyi, qui leur saurait gré des bonnes idées lors de son séjours.

“Les tractations sont en cours pour initier un entretien entre notre Diaspora Togolaise aux États-Unis d’Amérique et notre icône Emmanuel Adebayor pour voir ce qu’on peut faire ensemble. Beaucoup de compatriotes souhaitent qu’il revienne aux USA très prochainement mais dans un cadre plus officiel”, a souligné Dr Kate.

Partout où il est passé, SEA est resté irrésistible à l’ambiance musicale comme d’habitude, provoquant le sourire aux visages de nos compatriotes.

Il faut dire, Adebayor ne déçoit pas. Un américain n’a pas manqué de souligner à propos de Sheyi en disant “he is likeable”.

Connu sous le nom de Marco Kpeglo LeRock avec à ses côtés Akofa KG, ce Togolais de la diaspora organisateur de l’événement Africa Leadership Summit d’Omaha, promet de bonnes surprises dans les prochaines éditions.

Source : icilome.com