Togo-Sélectionneur des Eperviers : La FTF lève l’équivoque

Le Portugais Paulo Duarte est bel et bien le successeur du Français Claude Le Roy démissionnaire. Il prendra fonction comme prévu en août prochain après la fin de son contrat avec Desportivo Primeiro d’Agosto basé à Luanda en Angola.

Peu après la confirmation du nom de l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso et des Panthères du Gabon, des informations ont circulé faisant croire que l’intéressé n’aurait pas été au courant de son choix. Certaines personnes ont même dit qu’il n’aurait jamais déposé son dossier de candidature.

Le capharnaüm ainsi créé a poussé le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF) à monter au créneau à travers un communiqué : « Le choix de monsieur Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des 5 candidats retenus sur une short-list arrêtée par la commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidatures mise en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs », précise-t-il

Chris Dackey ajoute que « Paulo Duarte qui est en contrat avec le club angolais de Desportivo Primeiro de Agosto jusqu’en juillet 2021, prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu ».

Le Secrétaire général de la FTF dément donc « formellement les allégations » tentant à faire « croire » que le technicien portugais « n’aurait pas donné son accord » pour devenir le successeur de Claude Le Roy qui a laissé un bilan catastrophique avant de rendre le tablier en avril dernier.

En attendant qu’il ne se libère de son engagement contractuel avec le club angolais, l’entraîneur de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), Jonas Kokou Komla, est chargé de diriger les Eperviers lors des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, contre le Sénégal à Dakar et la Namibie au stade de Kégué à Lomé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.