290 blessés et 40 personnes ont été tuées sur les routes togolaises uniquement pour la première quinzaine du mois de décembre. Rapport fait par le Ministre de la sécurité et de la protection civile via un communiqué.
La recrudescence ces derniers temps de graves accidents de la circulation routière a été légion sur toute l’étendue du territoire, surtout en ce dernier mois de l’année, d’après le communiqué.
Le non- respect du code de la route, les surcharges, l’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de substance illicite mais aussi les agents des forces de l’ordre sont entre autres les causes recensées par le ministère en charge de la sécurité routière.
Face à cette situation alarmante, le ministère « demande instamment à tous les conducteurs d’engin toutes catégories concernées d’observer scrupuleusement les prescriptions du code de la route et de s’abstenir de tout comportement mettant en péril la vie des passagers et des autres usagers de la route ».
Le ministre invite, par ailleurs, la population à la prudence particulièrement en cette période d’année où on assiste à l’augmentation du trafic routier.
Le communiqué précise que des contrôles routiers se feront incessamment pour réduire ce genre de drames à l’avenir. Rappelons que le dernier accident en date est survenu le 16 décembre à Guérin-Kouka et a fait 6 morts.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com