Observation des législatives: des missions internationales dont celle de la CEDEAO déjà présentes au Togo

0
515

Observation des législatives: des missions internationales dont celle de la CEDEAO déjà présentes au TogoDans 48 heures, les togolais iront aux urnes dans le cadre des élections législatives. Selon les informations, certaines missions d’observation du scrutin dont l’Union africaine (UA) et des ONG internationales seraient déjà présentes dans le pays. L’on apprend aussi que la CEDEAO aurait envoyé sa mission hier lundi.

Ces missions auront à superviser le scrutin de jeudi 20 décembre prochain afin d’attester de sa transparence. Nombreux sont les togolais qui s’interrogent sur l’envoi de la mission de la CEDEAO alors que cette dernière est interpellée par les confessions religieuses du Togo et d’Afrique, les organisations de la société civile togolaise et d’Afrique sur le non-respect de sa feuille de route visant à sortir le Togo de sa crise.

Ce qui reste évident, c’est que le gouvernement togolais insiste sur la tenue du scrutin le 20 décembre. Surtout que la campagne électorale démarrée le 4 décembre dernier prend fin ce mardi 18. Quant à la coalition de l’opposition, elle soutient que les élections n’auront pas lieu.

TogoTopInfos.com