Togo-secteur de la santé : Une rencontre syndicats-ministre de tutelle ce mardi à Lomé

Saisi par les syndicats à travers un courrier qui date du mois de mars dernier, le ministre de la Santé organise enfin une rencontre avec les acteurs de la santé ce mardi à Lomé.

Selon nos informations, le Prof Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins va rencontrer ce mardi 3 mai 2022 à Lomé, des membres des huits (8) syndicats dans le secteur de la santé.

Cette rencontre fait suite à la correspondance que ces derniers ont fait parvenir à leur ministre de tutelle. Et dans laquelle ils demandent que toutes les recommandations contenues dans le rapport du Groupe de travail soient appliquées.

« Les recommandations non encore satisfaites, partiellement ou peu satisfaites au vu des échéances et du contexte, font le lit de sentiments mitigés et de doute dont les mouvements d’humeur du 1er septembre 2021 dans le secteur, n’ont été qu’un prodrome », précisent les syndicats dans leur lettre collective, reconnaissant que l’Exécutif a pu faire bouger certaines lignes. Mais elles sont insuffisantes, relèvent les syndicalistes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.