Togo-Akodah Ayewouadan s’adresse à la presse

Le ministre de la Communication et des Médias, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse (3 mai 2022), rend hommage aux journalistes…

Le Prof Akodah Ayewouadan, dans son message dans l’optique de la journée de ce 3 mai, consacrée à la liberté de la presse dans le monde, est revenu sur les négociations devant aboutir à une convention collective dans le secteur au Togo.

« Ensemble avec les organisations professionnelles de la presse, nous avons développé des capacités d’écoute et de dialogue qui nous ont permis d’avancer”, plane-t-il comme décor.

Et de poursuivre: “Je voudrais à cette occasion, saluer l’achèvement des négociations autour de la convention collective sectorielle dont la signature et la mise en œuvre permettront aux journalistes de vivre convenablement de leur métier. Sans occulter nos échecs, nous noterons nos réussites”.

Instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale de la liberté de la presse est une ocasion pour sensibiliser sur l’importance de la liberté de la presse et rappeler aux gouvernements leur obligation de respecter et faire respecter le droit de liberté d’expression.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.