Togo-Santé pour tous : SOS Docteur TV implique la jeunesse dans sa vision

Vendredi dernier, la première télévision 100% santé et bien-être du Togo SOS Docteur Tv, a marqué ses deux ans d’existence. En conférence de presse, Dr Michel Kodom, promoteur de la chaine, a exprimé un satisfécit et décliné par la même occasion, l’un des objectifs phares de sa chaîne au cours des prochaines années.

En effet, SOS Docteur Tv envisage faire de la jeunesse togolaise, un levier dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision, celle-là même qui met en avant la promotion de la santé.

Dans cette perspective, la télévision projette mettre en place, cent (100) clubs sur toute l’étendue du territoire national, dans les établissements scolaires et universités du pays. D’ailleurs, la conférence de presse organisée vendredi a donné lieu au lancement officiel du tout premier club porté par les étudiants de l’Université de Lomé.

« Cet engagement est une expérience inédite et instructive qui participera de leur formation et de leur modélisation à devenir des leaders de demain. Au-delà de la promotion de la santé, les clubs mèneront d’autres activités culturelles, sportives et humanitaires qui forgeront indubitablement leur destin », a expliqué Dr Michel Kodom.

Outre cette cérémonie, les professionnels des médias ont également assisté à la signature d’un partenariat entre SOS Docteur Tv et Dagan Magazine, un journal qui promeut la femme.

Ce partenariat selon Krystel Dicoh, Directrice de Dagan Magazine, vient en appui aux actions des deux entités et de donner à la femme et à la population des informations de qualité avec l’implication des spécialistes de la santé.

Au-delà du satisfécit exprimé, Dr Kodom estime qu’un défi important se pose en termes d’ouverture de la chaîne à toutes les couches socio professionnelles en prenant en compte tous les paramètres faisant appel à la promotion de la santé, à l’éducation pour la santé avec les déterminants de la santé.

Source : icilome.com