Togo – Robert Dussey : « Marc Vizy a été un témoin des changements qualitatifs du Togo »

Ces propos du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, ont été recueillis samedi lors de son discours d’adieu (même si ce n’est qu’un au revoir), à ce qu’il convient d’appeler ex-ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy.

Selon le diplomate togolais, Robert Dussey, son homologue français peut témoigner des avancées notables réalisées par le Togo sous la gouvernance du chef de l’Etat togolais.

« Marc Vizy a été un témoin des changements qualitatifs du Togo pour plus d’inclusion, de démocratie et de développement incontestables sous l’autorité du Président Faure Gnassingbé », a déclaré le ministre.

Rappelons que l’ex-ambassadeur français pour sa part, avait confié qu’il quittera « le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu et je pense avoir passé un séjour amical et fructueux ».

Etaient présents à cette rencontre, les diplomates du Groupe des 5, notamment l’Allemagne, les USA, le Système des Nations-Unies et l’Union Européenne, et d’autres hauts cadres du pays.

Notons que Mme Jocelyne Ca-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.