Togo – Petrolegate : ASVITTO appelle à un procès équitable

Le procès contre Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative est renvoyé au 7 octobre prochain. Mais au regard des incongruités qui se sont déroulées à la justice mercredi dernier, l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) appelle le juge à s’abstenir à l’expédition du procès et demande un procès équitable.

COMMUNIQUÉ RELATIF À L’AFFAIRE PÉTROLEGATE

L’ASVITTO dénonce l’indélicatesse des juges en charge du dossier et invite les autorités à prendre les dispositions pour assurer un procès équitable à toutes les parties.

L’affaire pétrolegate relative à la publication des informations par la presse écrite, notamment « L’Alternative » de M. Ferdinand Ayité et qui lève le voile sur les détournements de fonds publics par les membres du Comité de Suivi des Fluctuations des Prix des Produits Pétroliers (CSFPPP) s’est invitée à la justice curieusement par les mis en cause et membres dudit comité. Il faut souligner qu’au-delà des principaux acteurs, cette affaire intéresse tous les citoyens togolais conscients du désastre en cours dans la gestion de la chose publique et vient attirer ainsi toute l’attention de l’opi-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.