Togo-Robert Dussey à un webinaire sur “l’avenir des relations Afrique-UE”

Le ministre togolais des Affaires étrangères a annoncé mercredi sa participation au webinair The Chatam House sur « L’avenir des relations Afrique-UE : restaurer l’élan pour un partenariat efficace ».

La réunion virtuelle présidée par le responsable du programme Chatham House Africa, Alex Vines OBE, a également vu la présence de Bernard Quintin, Directeur général adjoint Afrique au Service européen pour l’action extérieure et de quelques chercheurs.

Les relations Afrique-UE dans le cadre de l’accord post-Cotonou se sont déployées dans 6 domaines principaux, selon Robert Dussey. Economie durable et inclusive, développement humain et social, environnement, gestion et changement climatique, paix et sécurité, droits de l’homme, démocratie et gouvernance, migration et mobilité sont les domaines d’intervention de cet accord.

« Ces domaines de coopération (Afrique et UE) dans le cadre du partenariat OACPS-UE dans sa phase post-Cotonou s’inscrivent bien dans la lignée de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, le lancement de la zone de libre-échange continentale africaine, la -Stratégie de l’UE adoptée en 2007″, a déclaré le chef de la diplomatie togolaise.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.