Togo- Robert Daté : « Ne nous voilons pas la face, les conditions (des élections) ne sont pas réunies »

0
139

Le président de la branche du Comité d’action pour le renouveau (CAR), reconnue par les autorités compétentes, constate que les conditions ne sont pas bonnes pour la tenue du  double scrutin législatif et régional.

Le double scrutin législatif et régional se déroulera le samedi 20 avril prochain. Au CAR, en tout cas en ce qui concerne la branche incarnée par Robert Daté, et reconnue donc par l’Etat, rappelle qu’il existe un certain nombre de recueils devant empêcher que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions.  Au profit de l’opposition.

« Le combat sera rude », dit-il lors de la récente séance de « Je dis politique ». « Ne nous voilons pas la face, les conditions ne sont pas réunies », remarque Robert Daté.

Et d’enchaîner : « Nous avons demandé une organisation consensuelle de ces élections, de même que le renouvellement de la CENI (…) On disait aussi que l’idéal serait de les reporter en 2025, mais nous n’avons pas été compris.

« Aujourd’hui, les gens se rendent compte de la réalité, mais c’est trop tard, le train est déjà en marche », déplore-t-il, souhaitant que la classe politique de l’opposition fasse tout pour revenir avec un score honorable.

Source : icilome.com