Promotion du sport à la base: le ministère de tutelle et Compassion International Togo scellent un partenariat

0
172
Promotion du sport à la base: le ministère de tutelle et Compassion International Togo scellent un partenariat

(Togo Officiel) – Au Togo, la promotion du sport à la base franchit un nouveau cap. Le ministère des sports et des loisirs et le bureau du l’ONG Compassion International Togo ont conclu en fin de semaine écoulée, un partenariat.

L’entente paraphée par la ministre Lidi Bessi-Kama et Koffi Ahonon, directeur national de Compassion International Togo vise à contribuer au développement de la pratique du sport au profit des jeunes.

De fait, l’alliance crée un cadre favorable pour promouvoir la pratique des activités sportives, encourager le développement des talents dans tous les domaines sportifs et collaborer à la construction des infrastructures. Il s’agira en outre d’un partage d’expériences entre les deux institutions.

« Ce partenariat témoigne de notre volonté commune de mettre le sport des jeunes au cœur de nos priorités, de leur offrir des opportunités pour grandir en santé, en éducation et de participer au développement de notre pays à travers la pratique des sports », a indiqué le responsable de Compassion International Togo.

Pour la ministre, la collaboration vient « consolider les échanges de services au profit de la jeunesse que nous avons le devoir d’accompagner sur le bon chemin, et le sport reste l’un des moyens les plus efficaces ».

Pour rappel, Compassion International Togo est une ONG chrétienne qui œuvre pour le développement des enfants vivant dans l’extrême pauvreté.

Source : RepubliqueTogolaise.com