Togo – Riposte contre Covid-19 : L’Allemagne équipe la Douane togolaise en matériel de protection

La Douane togolaise vient a réceptionné ce mardi 04 août 2020 à Lomé, du matériel de protection offert par la République fédérale d’Allemagne par l’entremise de la GIZ. D’une valeur estimée à 4.000.000 francs CFA, ce don vient en soutien à la riposte organisée par le gouvernement contre la covid-19 au Togo, spécialement à l’endroit des agents de la douane au niveau des frontières.

Il faut préciser que cette démarche de l’Allemagne s’inscrit dans le contexte de son partenariat historique de coopération avec l’Union Africaine (UA) et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Deux institutions que le pays d’Angela Merkel a décidé de soutenir dans la riposte contre la covid-19.

Ainsi, la GIZ dans le cadre de sa composante régionale CEDEAO d’appui au Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA), vient d’offrir à la douane togolaise 1.500 masques homologués en tissu tenue douane, 60 packs de 100 gangs en latex, 300 bouteilles de 500 ml de Gel/solution hydro alcoolique, d’une valeur de 4.000.000 francs CFA. Une action qui marque le début d’une série d’activités que projette la GIZ via le Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA) au profit des structure-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.