Togo – Espionnage : Prof David Dosseh n’est pas surpris de la révélation

Au Togo, le régime de Faure Gnassingbé ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’espionner les Togolais. Il déploie tous les moyens possibles pour connaitre ce que pensent « l’ennemis » (ses propres concitoyens). Nombreux sont ces leaders politiques, religieux et acteurs de la société civile qui sont sur écoute. Et ça, c’est un secret de Polichinelle. Les dernières révélations du journal français Le Monde et du quotidien britannique The Guardian ne viennent que confirmer ce que tous les Togolais soupçonnaient ou savaient déjà.

Interrogé par nos confrères de RFI sur le dernier exploit du régime RPT-UNIR en matière d’espionnage des citoyens togolais avec le logiciel israélien, Pegasus, Prof. David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) affirme qu’il n’est pas du tout surpris.

L’acteur de la société civile indique qu’il savait depuis que cette pratique faisait partie des habitudes du régime cinquantenaire. L’Universitaire précise qu’il a été déjà averti par une ONG internationale qu’il était sur écoute.

« Il y a environ un an que j’ai été contacté par une ONG internationale, basée en Europe, qui, après vérification, m’a confirmé que mon numéro de téléphone était effectivement sur écoute. En fait, je n’ai été qu’à moitié surpris parce que, au Togo, il est de notoriété publique que tout le monde peut être mis sur écoute », a-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.