Togo–Retour du test d’alcoolémie sur les routes

Le test d’alcoolémie sur les routes togolaises va reprendre. C’est l’annonce faite par les autorités du pays en amont à la mise en œuvre des dispositions prises afin de limiter les cas d’accidents de circulation au Togo et surtout, à l’heure de la pandémie.

La récurrence des conduites en état d’ébriété qui est l’une des sources d’accidents sur les routes togolaises inquiète le ministère en charge de la Sécurité et de la Protection civile.

D’après l’autorité, plus de 316 personnes ont perdu la vie sur les routes au cours du premier semestre de l’année 2021. Et selon un constat, nombreux sont ces Togolais qui perdent la vie dans les accidents de circulation les weekends en étant éméché.

Afin de remédier à ce phénomène, « les forces de l’ordre descendront sur les routes afin de contrôler l’extérieur des bars, maquis, et les discothèques tous les vendredis et samedis », a-t-on informé.

Pour l’heure, aucune date marquant le début des contrôles n’a été mentionnée.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.