Togo-Covid-19 : Administration du vaccin Johnson & Johnson à partir de la semaine prochaine

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, le gouvernement togolais décide de l’introduction du vaccin Johnson & Johnson dans la campagne vaccinale.

Jeudi 5 août 2021, le Togo a réceptionné 117 600 doses du vaccin Johnson & Johnson. Faisant de lui le premier pays africain à recevoir le vaccin Johnson & Johnson produit en Afrique du Sud.

« Ce premier lot sera déployé dans le Grand Lomé, à compter du lundi 16 août 2021. Il sera administré aux personnes âgées de 20 ans et plus et n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre la Covid-19 », a indiqué le gouvernement dans un communiqué en date du mercredi 11 août 2021.

Le Johnson and Johnson, souligne le gouvernement, est administré en une seule dose (0,5 ml) par voie intramusculaire.

Ainsi, après AstraZeneca administré sur toute l’étendue du territoire national, Sinovac injecté aux étudiants des deux universités publiques du Togo et Pfizer dans le Grand Lomé, Johnson & Johnson sera le quatrième vaccin à fait son entrée dans la riposte contre la pandémie sur le sol togolais.

Le Togo, rappelons-le, a démarré la campagne de vaccination contre la Covid-19 le 10 mars dernier.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.