Le ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara a annoncé la fin u réaménagement temporaire des horaires de travail introduit en raison de l’état d’urgence sanitaire.
Pour Gilbert Bawara « La levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail ».
Le gouvernement avait en effet instauré au sein des administrations et services publics de l’Etat, la journée de travail continue de 9h à 16h afin de permettre à tout le monde de regagner son domicile à temps.
Cette mesure exceptionnelle n’est plus d’actualité compte tenue de la levée du couvre-feu.
Toutefois, le ministre indique que des « mesures de bon sens » doivent être d’application « s’il faille envisager des aménagements en termes de temps de travail ou d’équipe de rotation pour éviter qu’il y ait un engorgement dans le même espace, tant au niveau des agents publics que des citoyens et usagers ».
Gilbert Bawara a également insisté sur « l’observation des mesures barrières et la nécessité de disposer de dispositifs de prévention sur les lieux de travail ».
En rappel, depuis le mardi 09 juin, le couvre-feu a été totalement levé dans toutes les localités où il était d’actualité, ainsi que le bouclage des villes. Le port de masque a quant à lui été rendu obligatoire pour tout le monde.
Source : lomeinfos.com