lundi, août 10, 2020
Accueil Société Togo/covid: le programme Novissi s’arrête.

Togo/covid: le programme Novissi s’arrête.

Les autorités togolaises annoncent la suspension du programme de transferts monétaires Novissi. L’arrêt de ce mécanisme s’explique par la levée du couvre-feu sanitaire et celle du bouclage de certaines villes à Lomé et Sokodé, les principales villes que couvrait le programme.

« Avec la levée de certaines mesures, notamment le couvre-feu, le blocage des villes, il est normal de mettre fin à Novissi qui était destiné à soutenir ces ménages qui n’avaient plus de revenus » , a expliqué, ce vendredi 12 juin 2020, la Directrice générale de l’ANADEB, Mme Katanga Mazalo.

« Novissi est suspendu, mais les pouvoirs publics poursuivent leur réflexion pour trouver d’autres moyens d’aider la population », a rajouté Mazalo Katanga,

Lancé il y a 3 mois un programme de transferts monétaires Novissi a permis de débourser plus de 11,3 milliards FCFA à 566 000 personnes en 03 mois.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.