Togo–Retard des factures de CEET : Les consommateurs pénalisés

Il s’agit d’un constat notoire, les factures de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) connaissent un retard de livraison depuis quelque temps. Une situation qui indispose plus d’un consommateur en raison des conséquences que cela engendre sur leur quotidien.

Il arrive que des consommateurs, individuellement, se retrouvent des fois privés d’électricité parce que la facture n’a pas été réglée dans le délai imparti, d’ailleurs jugé très court. Est-ce la faute aux clients ou à la société étatique ?

La question reste non tranchée pour certains consommateurs en raison du fait que la CEET n’a jamais fait mention des situations irrégulières liées au service de livraison des factures. Encore moins un communiqué expliquant le retard.

Et pour d’autres, la Compagnie Energie Electrique du Togo doit entièrement endosser la responsabilité de ce manquement et réfléchir aux moyens de dédommagement.

« J’ai passé une semaine sans électricité parce que je n’ai pas réglé ma facture à temps alors que je ne disposais que de 4 jours pour la payer. Prenons par exemple celle du mois de novembre 2022, où la facture a été traitée le 30 décembre 2022, livrée le 12 janvier 2023 pour être payée le 17 janvier 2023. Et il n’y a pas que les factures de la CEET que nous réglons. Vivement que la compagnie pense à changer cette situation », a déploré une tierce personne.

L’autre aspect qui suscite l’indignation des clients face à la société en charge de la fourniture de l’énergie électrique du Togo, ce sont les coupures intempestives auxquelles ils font face ces jours-ci. Ces coupures qui ne sont précédées d’aucun avis justificatif et qui n’interpelle pas pour l’heure, l’autorité compétente.

Source : icilome.com