vendredi, août 7, 2020
Accueil Société Togo/Réouverture des frontières aériennes: les autorités annoncent de nouvelles mesures applicables ...

Togo/Réouverture des frontières aériennes: les autorités annoncent de nouvelles mesures applicables aux passagers.

Le Togo s’active depuis plusieurs semaines afin de rouvrir ses frontières aériennes. Le gouvernement vient de dévoiler par ordonnance, les nouvelles dispositions relatives aux déplacements de personnes et aux transports désormais en vigueur au Togo.

Selon le texte, « tout passager devra présenter au transporteur aérien, l’attestation de test négatif au coronavirus avant son embarquement ». Cette nouvelle mesure vient s’ajouter aux dispositions sanitaires déjà en vigueur recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

L’embarquement au niveau de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) sera interdit à tout passager qui ne présenterait pas les résultats de son test diagnostic de Covid-19 ou qui ne respecterait pas les autres mesures sanitaires. Comme l’obligation de se soumettre à un contrôle de température ou celle de porter des masques de protection.

Les voyageurs arrivant sur le territoire national seront également soumis à toutes ces mesures citées plus haut ou de présenter toute documentation nécessaire à la surveillance épidémiologique. Les voyageurs suspects seront mis en quarantaine et ceux qui seront testés positifs seront aussitôt mis en isolement et suivis par les services dédiés.

Pour mémoire,

les frontières aériennes ont été fermées depuis le 20 mars au Togo au trafic passager.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.