Togo – Raoul Le Blanc libéré provisoirement

0
619

Raoul Le Blanc de son vrai nom Daté Fafadji Benissan, est désormais libre de ses mouvements. Le président des « indiens » retrouve provisoirement sa liberté, après avoir été condamné en avril dernier à 12 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.

Selon les informations, c’est la Cour d’Appel de Lomé qui a prononcé cette décision de libération provisoire. L’artiste a toutefois payé une caution de 300.000 F CFA.

« Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : notre président Raoul Le Blanc a été libéré ! Nous effectuerons un direct pour vous expliquer les détails ! Nous tenons également à tous vous remercier pour le soutien que vous avez montré pendant cette dure période. Vous n’avez jamais lâché le président de l’Inde ! », lit-on ce matin sur sa page Facebook.

Précisons que Raoul Le Blanc n’est pas encore totalement tiré d’affaire. Il devrait encore se présenter devant la justice le 13 août prochaine.

Rappelons que l’artiste a été condamné le 22 avril dernier pour des faits d’atteintes à l’honneur et de menace à l’encontre de dame Djamessi Louise alias Doh La Louise. Raoul Le Blanc avait écopé 12 mois d’emprisonnement assortis de 6 mois de sursis et à une amende de 500.000 Fcfa pour dommages et intérêts.

Source : icilome.com