Après deux mois de vacances, les députés de la 6e législature ont fait leur rentrée parlementaire de l’année 2020 par l’ouverture de la première session ordinaire présidée par Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblé National ce mardi 03 mars 2020.
A l’ouverture de cette session, la présidente de l’assemblé National a salué la disponibilité des députés à contribuer à l’amélioration du quotidien de la population. Elle a exhorté ses collègues députés à surpasser les divergences d’opinion pour adopter les projets de loi dans un mouvement consensuel pour l’intérêt national.
« Au titre de notre agenda parlementaire, nous pouvons relever à ce jour qu’il est déposé sur le bureau de l’Assemblée Nationale, les rapports d’étude en commission, neuf (9) projets de loi prêts à être programmés pour les plénières. Par ailleurs, 26 projets de loi sont affectés à des commissions pour étude, donc nous attendons les rapports », a-t-elle rappelé.
Selon elle, le parlement entend travailler davantage cette année aux côtés du gouvernement pour trouver des voies et moye-
Source : icilome.com