Togo-Recensement électoral dans les zones 2 et 3 reporté

0
408

Prévu du 13 mai au 3 juin 2023, le recensement dans les zones 2 et 3 a été reporté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les citoyens togolais des zones 2 et 3, notamment à l’intérieur du pays, ne pourront pas encore obtenir leur carte d’électeur aux dates initialement prévues, a annoncé la CENI dans un communiqué datant date du 11 mai 2023.

« Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe le public que le démarrage du recensement électoral dans les zones 2 et 3, initialement fixé du 13 au 20 mai 2023 dans la zone 2 et du 27 mai au 03 juin 2023 dans la zone 3, est repoussé de quelques jours », lit-on sur la note qui indique que « les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement ».

« Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) présente ses excuses à la population et aux agents électoraux pour les désagréments que ce report pourrait engendrer », ajoute le communiqué.

Dans le cadre des élections législatives et régionales prévues cette année, l’opération de renouvellement de la liste électorale a débuté le 29 avril.

Si l’activité a connu d’importantes lacunes en zone 1, provoquant même sa prolongation de deux jours, plusieurs citoyens togolais n’ont toujours pas pu s’inscrire sur cette liste électorale.

Source : icilome.com