Togo-Niger : à Niamey, Robert Dussey fait le suivi de la coopération

0
491
Togo-Niger : à Niamey, Robert Dussey fait le suivi de la coopération

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, a effectué mardi 09 mai, une visite de travail dans la capitale nigérienne. Ceci, quelques semaines après celle du leader nigérien, Mohamed Bazoum au Togo.

Objectif, échanger sur les mesures relatives au renforcement du partenariat bilatéral souhaité par les deux parties, et dévoiler les mesures déjà prises par Lomé depuis lors. Au cours de son séjour, le chef de la diplomatie togolaise a été reçu tour à tour par le Président Bazoum à qui il a transmis un message du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, et par son homologue, Hassoumi Massoudou.   

Les divers échanges ont été l’occasion d’harmoniser les points de vue sur des sujets liés à la coopération économique ainsi qu’à la paix et la sécurité collectives. 

Pour rappel, en mars dernier à Lomé, les deux pays ont convenu de la création d’une Commission mixte de coopération. Cette dernière devrait d’ailleurs se réunir dans la capitale togolaise durant le dernier trimestre de l’année.

Source : RepubliqueTogolaise.com