Togo-Réaction du CACIT suite à la libération des trois enseignants grévistes

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a exprimé son soulagement suite à la libération mercredi des trois enseignants membres du Syndicat des Enseignants du Togo (SET).

<< Le CACIT se réjouit en ce 05 octobre 2022 marquant la journée internationale des enseignants de la libération des 3 enseignants du SET arrêtés le 8 avril 2022 dans le cadre de leurs mouvements de grève. Nous continuons le plaidoyer en faveur de la libération des 05 élèves arrêtés dans le même cadre >>, a indiqué mardi sur Twitter l’association de défense des droits humains.

Il aura fallu près de six mois pour que Joseph Toyou, Secrétaire régional du SET, Kossikan Kossi, Secrétaire général adjoint, Ditorga Sambara Bayamina, délégué préfectoral soient libres de leurs mouvement.

En effet, les trois syndicalistes << ont été libérés provisoirement. Sur leur fiche, il est bien écrit liberté provisoire >>, a indiqué le Secrétaire général du Syndicat des enseignants du Togo, Miwonounyue Kokou Mawouegna, relayé par le site GlobalActu.

Source : icilome.com