Togo : qui est Degla Essenouwa, le nouveau Directeur Général de la CEET ?

Publicités

Laré Santiégou a été débarqué jeudi de la tête de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). Il est remplacé aussitôt par Degla Essenouwa, qui était jusque-là un de ses collaborateurs. Le nouveau Directeur général est un pur produit de la compagnie.

Lire aussi : Togo : quand le Ministre Trimua échoue au concours d’agrégation 2021 ni vu ni connu

Après un an et demi à la tête de la CEET, Laré Santiegou est relevé de son poste par son ministère de tutelle. Celui qui avait remplacé Mawussi Kakati en avril 2020 n’aurait pas rempli les missions qui lui avaient été confiées.

Publicités

Jeudi, il a été remercié pour insuffisance de résultats, selon des sources concordantes.

Publicités

Il est remplacé par Degla Essenouwa. Ce dernier est réputé fin connaisseur de la société. En effet, il était précédemment directeur d’exploitation et conseiller technique.

Qui est Degla Essenouwa ?

Le nouveau Directeur général de la CEET est titulaire d’un Master en Télécoms et Réseaux. Il avait intégré la société comme un simple agent. Mais rapidement, il fera ses preuves et les responsabilités lui seront confiées.

Lire aussi : Affaire de femme caviar : voici comment Hamond Chic a détruit son couple

De janvier 2010 à mai 2011, il était au Service Statistiques et Suivi des Performances de la CEET. A ce poste, il s’occupait de la production des différents rapports de l’ex Direction des Exploitations. Il faisait également le suivi des différents critères et consignes d’exploitations.

De juin 2011 à décembre 2017, il a été Chef Service Exploitation de la CEET. A ce poste, il s’occupait de la gestion et l’exploitation du réseau du distribution 20 kV de la ville de Lomé et de Tsévié. Egalement, il assure les mouvements d’énergie et la gestion des pannes et des périodes de crise.

En plus, il avait en charge la correction des baisses de tension, le suivi des équipements des postes de distribution HTA/BT (relevés de charges des transformateurs).

Lire aussi : Togo : deux enseignants radiés de l’ENA pour faute grave

Entretemps, il a assumé de mai 2016 à novembre 2017 les fonctions de chef département distribution de l’énergie électrique. Depuis décembre, il a été promu Directeur de la Distribution et des Mouvements d’Energie (DDME). Fonction qu’il cumule avec celle de Conseiller technique du Directeur général depuis juillet 2020 jusqu’à sa nomination jeudi 18 novembre 2021.

Avec Togo Breaking News

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.